Jardins de Londres: Kew Gardens

Ami lecteur, quand on habite en ville on a parfois besoin de nature. Je crois que c’est pire quand on est originaire de la campagne. Heureusement Londres est une ville qui comporte quand même pas mal de jardins et parcs du coup on arrive quand même à s’évader un peu! On a déjà parlé de Richmond Parc (un de mes préférés à Londres) et de celui de Greenwich qui n’est pas mal non plus. Ce weekend, j’ai eu comme une envie de vert, du coup je me suis dit que j’allais explorer un autre parc de Londres: Kew Gardens. J’utilisé délibérément le terme parc plutôt que jardin parce qu’honnêtement c’est plus approprié! Si tu as l’occasion de visiter Londres un jour de beau temps, je t’encourage à y faire un tour!

 

Visiter Londres - Kew Gardens

Kew Gardens se trouve près de Richmond Parc dans le sud de Londres, on y accède grâce à la District Line ou bien l’Overground. Le parc est ensuite à quelques minutes de marche de la station. Tu peux réserver ton ticket en ligne ou le prendre directement sur place. Le prix c’est le même pour autant que je sache. Kew Gardens est ouvert de 9h30 à 18h30 sauf le dimanche 19h30. L’entrée coûte 14 livres, mais tu peux faire une donation ce qui porte le prix à 16 livres.

Tu as une cafétéria, un magasin, des toilettes un peu partout. Voilà pour les détails pratiques.

Palm House

Il s’agit d’une grande serre où l’on trouve différentes plantes tropicales, palmiers et arbres en tout genre. Il y a même un sous sol où tu peux admirer un aquarium, bon un petit mais quand même. Tu peux également grimper sur une sorte de mezzanine qui te permettra de regarder la serre d’en haut.

 

Kew Gardens Londres

Kew Gardens Londres

Kew Gardens serre

Top Tree Walkway

Au milieu du parc, il a été construit ce grand pont sur lequel on peut bien évidemment monter. Si tu as le vertige tu auras peut-être envie d’éviter surtout que l’on voit à travers la plateforme. Mais d’en haut la vue est génial, on voit même le centre de Londres…bon de loin mais quand même. Et c’est l’occasion de se trouver plus haut que les arbres!

top tree walkway Londres

Impressionant n’est-ce pas?

kew gardens walkway

Redwoods

Il s’agit en fait de Sequoias géants, immenses en fait quand tu es en-dessous tu ne vois pas la cime. Leur diamètre peut atteindre 8m, il y a même un cercle avec un emplacement au mileu sur lequel tu peux t’arrêter pour te rendre compte de leur taille.

Pour te donner une idée voici une photo, je suis assez grande mais la je me sentais minuscule…

me red woods kew gardens londres

Evidemment s’agissant d’un grand parc dont les londoniens ont le secret tu croises également quelques animaux: canards, oies et dérivés mais aussi un paon…seul…

paon kew gardens londres


Le jardin Japonais

Là j’ai été un peu déçue puisque le jardin japonais c’est ça et le carré d’herbe autour, je m’attendais à quelques chose plus dans le style du jardin chinois de Sydney. Tant pis…

jardin japonais kew gardens londres

Franchement c’était pas mal du tout, à part la pluie. Ah oui, je t’ai pas dit, il a plu…3 nuées…Mais bon, tant pis, si on devait s’arrêter à ça en ce moment, on ne sortirait pas 🙂 En fait, le parc est vraiment grand on a dû y passer 3h à marcher en long et en large

Et toi ami lecteur, c’est quoi ton parc préféré, à Londres ou ailleurs?

PS 1: les deux avant dernières photos appartiennent à l’English Boyfriend, il ne sera pas content si je ne le précise pas!

PS 2: la compétition Hapigo se poursuit jusqu’à la semaine prochaine vu que leur site est inaccessible pour le moment. Vous pouvez gagner 200 crédits pour tester le site à votre tour en laissant un simple commentaire 🙂 Deadline: 12/07/2012 minuit!

Comments
35 Responses to “Jardins de Londres: Kew Gardens”
  1. J’adore les parcs de Londres et je ne saurais dire lequel est mon préféré. Je n’ai pas eu la chance de visiter celui-là, mais tes photos laissent deviner un endroit superbe !

    • Lucie says:

      J’ai entendu parler de Kew Gardens il y a deux ans, en arrivant presque mais c’est un peu passe a la trappe et ca m’est revenu il y a deux semaines! Il est vraiment beau comme parc, j’ai eu du mal a choisir les photos pour l’article j’en ai pris beaucoup tellement c’etait joli 🙂

  2. Petitgris says:

    Très joli ce parc et en plus intéressant. La vue d’en haut est assez bluffante ! Bises

    • Lucie says:

      Oui tres interessant en effet, encore plus bluffante en vraie. C’est un peu “casse gueule” par temps de pluie par contre. A bientot!

  3. week end europe says:

    hello, merci pour ces pics! j’ai vécu à Londres et c’est vrai que Kew et richmond sont des endroits très agréables et relaxants! De toute façon Londres est une ville 1000 fois plus relaxante que Paris!
    Anthony de weekenda2.fr

    • Lucie says:

      C’est vrai plus relaxante que Paris? Ca doit etre quelque chose alors Paris! Apres, ici on a quand meme beaucoup de grands parcs et pour autant que je sache a Paris vous n’en avez pas autant. J’ai fait le bon choix en venant a Londres alors 🙂

  4. Tara says:

    Je crois y être déjà passée très rapidement. La dernière fois que je suis allée à Londres, on a été à Hyde Park et j’ai pu ENFIN approcher de près les écureuils. Je me suis amusée comme une gamine (oui, il m’en faut peu) (mais ils sont trop mignons)

  5. Tara says:

    Hiiii tout pareil. Je les avaist oujours ratés et là j’y suis allée avec une amie trop chou et patiente qui m’a accompagnée et laissait faire mes gamineries jusqu’à ce que j’ai pu prendre une photo avec l’écureuil de près et les regarder à fond ^^

    • Lucie says:

      Serieux, tu les avais rates? Pourtant ils sont partout, rapide certes mais partout! Pas evident a prendre en photo d’ailleurs! Du coup tu vas pouvoir te faire plaisir avec tes photos maintenant!

  6. Tara says:

    Ben en fait je susi allée pas mal en Angleterre et à Londres mais on était restés dans la ville, les rues et tout 🙂

  7. Lucie says:

    Ah là là je n’ai toujours pas pris le temps d’y aller. A LOndres, mon parc préféré c’est Hampstead Heath. Sinon, c’est Central Park! 😉

    • Lucie says:

      Ca m’a pris deux ans, vas-y le matin histoire d’avoir le temps de te ballader partout. C’est vraiment grand. J’adore Hampstead Heath aussi, j’habite pas loin maintenant du coup j’y suis dès qu’il fait beau – pas souvent en ce moment 😉 . Central Park doit pas être mal non plus…un jour peut-être 🙂

  8. LadyMilonguera says:

    Il a vraiment l’air superbe ce jardin !

  9. Myriam says:

    J’adore les Kew Gardens !! J’y ai passé un après-midi avec mon copain quand on était à Londres et c’était vraiment génial. Tu as raison d’appeler ça un parc, c’est vraiment immense !! Par contre, c’est vrai que le jardin japonais n’est pas très grand mais j’avais beaucoup aimé la pagode.

    • Lucie says:

      Tu avais visité la pagode? Là elle était fermée et il n’y avait pas de signe pour dire si c’était temporaire ou pas, du coup je sais même pas si on peut rentrer dedans ou pas.
      La jardin japonais m’a quand même déçue, j’adore ce genre de jardin en général et vu la taille du parc je m’attendais à quelque chose de grand et spacieux…Raté!

  10. Elisa says:

    Oh, ces jardins sont merveilleux Lucie:)
    Amitiés et bon mardi
    Elisa, en Argentine

  11. Fanny. says:

    C’est vrai que même si l’entrée est payante, ça vaut vraiment le coup! Moi j’ai vraiment adoré cet endroit. Ma prof d’anglais, qui vient de Londres me racontais que quand elle était jeune, l’entrée ne coûtait que 1 pencny!! Grosse augmentation de ce côé là ^^
    Je viens de commencer un blog sur Londres, jme débrouille pas encore super bien, mais j’espère m’améliorer 🙂

    • Lucie says:

      1 penny??? Wow! Ca doit pas faire longtemps que ça qu’elle était jeune pourtant? Ils ont dû sacrément améliorer le parc depuis! Je vais aller jeter un coup d’oeil à ton blog de ce pas!

  12. Nico says:

    A ca me rappel mon premier long voyage de 3 mois quand j’étais en stage à Londres !
    Kew Garden ce fut un coup de coeur, merci pour les photos et le souvenir !

    • Lucie says:

      Il m’aura fallu presque 2 ans à Londres avant de réaliser que Kew Gardens c’est génial et pas que sur les photos! Tu étais en stage à Londres récemment?

      • Nico says:

        J’étais à Londres il y a presque 4 ans maintenant mais je suis tombé amoureux de cette ville et y suis retourné plusieurs fois depuis !

        Kew Garden, je ne le découvris que tard dans mon séjour mais en garde un très bon souvenir.

        • Lucie says:

          Pour être honnête, il m’a fallu 2 ans pour découvrir Kew Gardens. J’en avais entendu parler en arrivant mais c’est resté dans un coin de ma tête et je n’y suis allée que récemment, j’ai vraiment adoré par contre!

  13. olivier says:

    Moi, j’avais adoré le Redwoods, lorsque j’étais allé à Londres !

  14. Merci Lucie pour cet article très sympa, avec un paysage de vert dans la ville… 😉

    C’est ce qui est le plus difficile pour moi d’habiter dans les grandes villes, ne pas avoir d’espace de détente, de calme et de verdure… surtout quand tu as habité à la campagne comme moi, pendant mes 20 premières années pratiquement…

    Ici au Costa Rica, je n’ai pas à me plaindre, dès que nous quittons la ville, la nature est luxuriante et grandiose, c’est vraiment la richesse du Costa Rica…

    À très bientôt;
    Vincent

    • Lucie says:

      Bon ben je vais peut-être déménager au Costa Rica alors 🙂 Je t’avoue que je n’en plus de ne pas avoir de nature autour de moi. C’est angoissant et pas naturel. Les jardins ça ne vaut pas un vrai champ. Dès que possible on déménage dans la campagne anglaise ou ailleurs 🙂

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] gré des kilomètres, cette nature verdoyante me faisait rêver et m’évader ! (A Londres la nature se limite aux parcs….c’est pas mal non […]

  2. […] 7- Kew Gardens présente le travail de David Nash. L’artiste utilise des arbres morts de Kew Gardens et les sculpte leur redonnant ainsi une seconde vie. Bien sûr tu peux visiter l’ensemble du jardin en même temps. Adresse: Kew Road, Richmond TW9 3AB. Transport: Kew Gardens ,Kew Bridge rail. […]

  3. […] On prend bien le train, puis on marche 25 minutes sous la flotte, car ne l’oublions pas ici en mars il pleut…pas mal…et souvent. Puis on s’engouffre dans la campagne: quelques fermes, puis quelques prés avec des chevaux, puis de la forêt…et puis c’est tout: forêt à perte de vue. Alors que nous marchions sous la pluie à la recherche de notre sundae roast (un jour, il faudrait que j’écrive un guide de Londres des sundae roasts!), nous sommes tombés sur un parc au milieu de la forêt. Sachez que dans le Hertfordshire (nouveau chez moi), il y a beaucoup de parcs et de forêts ce qui est plutôt sympa quand on aime être dehors. Dans ce parc en question, nous avons trouvé quelque chose d’inattendu: des red woods. La dernière fois qu’on en avait vu, tu te souviens, c’était à Kew Gardens l’été dernier! […]



Leave A Comment

Follow me:

Recevoir la newsletter

Les archives

Cookies – Mentions légales

A propos…

MyTourduGlobe est un blog hybride: à la fois blog de voyage et blog d'expatriation. Je m'appelle Lucie et je vis au Royaume Uni. Plus précisément je vis à londres depuis 2010, avant cela j'ai vécu en Roumanie. L'expatriation et moi, c'est une grande histoire d'amour comme tu pourras le voir au fil des articles!

Mais ce site, c'est aussi un blog de voyage. En effet, dès que possible j'aime voyager: que ce soit au Royaume Uni ou ailleurs dans le monde. Vous voulez en savoir plus? Parcourez mon blog de voyage et ma page "à propos" pour apprendre à mieux me connaître.