Sortir à Londres: Secret Cinema

Connaissez-vous Secret Cinema? J’ai entendu parler de ces soirées londoniennes il y a plusieurs mois déjà et j’ai trouvé le concept sympa. Je précise que je n’y suis pas encore allée mais je me suis dit que je pourrais quand même en parler vu que le concept est pour le moins original et très sympa. D’ailleurs si certains d’entre vous se sont rendue dans ces soirées londoniennes, n’hésitez pas à partager vos expériences!

 

sortir à Londres - secret cinema

 

Qu’est-ce que Secret Cinema?

Secret Cinema c’est une communauté d’amateurs de cinéma qui se retrouve une fois par mois à Londres dans un endroit secret pour regarder un film. En gros c’est très simple, tu t’enregistres sur le site: Secret Cinema. Tu souscris à la newsletter pour être tenu au courant des prochains évènements. On t’annoncera quelques jours avant la projection du film la date et le titre du film. Ensuite, tu dois te trouver un costume en rapport avec le film. Admettons que tu ailles voir un vieux film de guerre, tu essaieras de te trouver un costume de soldat, pilote, infirmière…et tu iras voir le film comme ça.

48h avant la projection (il me semble que c’est 48h), on t’envoie un autre email pour te donner l’adresse où le film sera projeté. A chaque fois l’adresse est différente, toujours à Londres mais dans un cadre différent plus ou moins en rapport avec le film. Il faut réserver les billets en avance sur leur site, précisons quand même que le prix du billet est de 35 livres. Oui quand même. Mais d’après ce que j’ai pu lire dessus et ce que mes amis qui ont testé m’ont dit, ça les vaut largement puisqu’on se retrouve transporté dans l’univers du film. Comme tu peux le voir sur la photo.

 

secret cinema london

 

Avez-vous déjà tenté ce genre d’expériences lors de vos visites à Londres? Est-ce que c’est quelque chose qui vous tenterait?

 

Comments
15 Responses to “Sortir à Londres: Secret Cinema”
  1. Oui, c’est un très bon concept. On doit en effet se sentir dans l’univers du film avec toutes ces personnes déguisées autour de nous. J’aimerais bien tester un jour !

    • Lucie says:

      Oui ça a l’air très sympa! Je pense essayer un jour aussi, je connais quelques personnes qui y sont allées et elles ont adoré! Ca doit pas être si mal que ça! 🙂

  2. Excellente cette idée de “Secret Cinema”… Je ne serai pas étonné qu’elle soit reprise avec le temps dans d’autres Capitales!

    • Lucie says:

      Je suis même étonnée que ça n’ait pas pas déjà été fait, apparemment ça existe ici depuis 2010 donc ça date pas d’hier!

  3. Myriam says:

    Wow c’est génial comme concept !! Je vais aller faire un tour sur leur site. Tu vas y participer bientôt ?

    • Lucie says:

      J’ai vu qu’ils ont pas mal de films programmés pour les mois à venir, pourquoi pas! Faut que je trouve quelqu’un de motivé pour m’accompagner, je me vois pas y aller seule, c’est pas marrant. A mon avis le prix va en rebuter plus d’un, mois la première pour le moment! Promis si j’y vais j’écris un article et j’inclus les photos en costume d’époque! 😉

  4. BCheapBG says:

    Stylééééé si ca te branche on y va ensemble !!

    • Lucie says:

      Pourquoi pas! Ca me tente bien! Je vais attendre de me renflouer un peu par contre 🙂 Ils proposent des séances plusieurs fois par mois on en trouveras bien une intéressante! Tu en avais entendu parler de ces soirées toi?

  5. Lucie says:

    Oui, je connaissais, mais je trouve ça trop cher malheureusement…

    • Lucie says:

      Pour l’instant c’est vrai que le prix me bloque un peu. J’aimerai bien essayer une fois quand même pour voir. Peut-être plus tard…

  6. Tout le monde m’en parle de ce secret cinema, il va vraiment falloir que je me fasse violence pour enfin essayer!

  7. Miss London says:

    Jamais testé mais ça a l’air sympa comme concept. Par contre le prix…

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] 15- Et un petit dernier pour la route? Aller au cinéma en faisant son propre cinéma: Secret Cinema. […]



Leave A Comment

Follow me:

Les archives

Cookies – Mentions légales

A propos…

MyTourduGlobe est un blog hybride: à la fois blog de voyage et blog d'expatriation. Je m'appelle Lucie et je vis au Royaume Uni. Plus précisément je vis à londres depuis 2010, avant cela j'ai vécu en Roumanie. L'expatriation et moi, c'est une grande histoire d'amour comme tu pourras le voir au fil des articles!

Mais ce site, c'est aussi un blog de voyage. En effet, dès que possible j'aime voyager: que ce soit au Royaume Uni ou ailleurs dans le monde. Vous voulez en savoir plus? Parcourez mon blog de voyage et ma page "à propos" pour apprendre à mieux me connaître.