Visiter Bangkok: le temple de Wat Pho

Ami lecteur, je te présente encore un temple aujourd’hui en même temps on ne peut pas visiter Bangkok sans les voir, hein. Promis c’est le dernier, en même temps tu admettras que la ballade est plutôt sympa non? Aujourd’hui, nous continuons donc à visiter Bangkok et nous passons par Wat Pho, ou de son nom complet: Wat Phra Chettuphon Wimon MangkhalaramLe temple du Bouddha couché comme tu peux le voir.

 

Visiter Bangkok: Wat Pho, le temple du Bouddha Couché

 

Le Bouddha couché: 45m de long (je sais tout le monde a la même, mais on ne peut pas le photographier autrement)

 

bouddha couché, wat pho

 

 

A la base, nous n’étions pas parti pour visiter ce temple. Nous voulions visiter le Palais Royal: la résidence royale , le temple du Bouddha d’Emeraude…mais vu qu’on est tombé le jour des funérailles de la princesse Bejaratana Rajasuda. Du coup, on a pas pu y accéder. Heureusement, il y a Wat Pho à proximité, nous avons donc poursuivi notre chemin dans sa direction.

Revenons tout d’abord sur l’histoire de Wat Pho. Il s’agit de l’un des plus anciens temples bouddhistes. Apparemment il comporte plus de 1000 représentations de Bouddha. Si on prend en considération ces statues uniquement, on doit être à plus de cent déjà. C’est également le lieu de naissance du massage thaï! On y trouve d’ailleurs une école de massage.

 

statues wat pho bouddha

 

Le temple est très étendu, on s’est perdu plusieurs fois, surtout qu’il pleuvait pas mal et que dans ce cas-là: tu veux juste te mettre à l’abris. J’imagine que c’était lié aux funérailles de la princesse, mais il y avait un énorme buffet gratuit où les thaïs invitaient les gens à venir se servir. J’ai bu mon premier thé-chrysanthème, c’est particulier mais pas mauvais :)

statue gardant wat pho

 

Tout comme dans les autres temples les portes sont gardées par de grandes statues en pierre.

 

wat pho bangkok

 

 

détails du temple de wat pho

 

Il faisait vraiment un temps horrible ce jour-là, on a dû visiter assez vite. On a passé beaucoup de temps à essayer de s’abriter quelque part. Ce qui n’était pas évident! Nous n’avons pas essayé les massages thaïlandais dans ce temple, ils étaient plus chers qu’ailleurs d’abord mais surtout on en avait fait un la semaine précédent et à mon avis ce n’est pas le genre de massage à faire toutes les semaines! C’est très énergique!! Peut-être lors d’une autre visite à Bangkok!

Bref ami lecteur, Wat Pho est un très joli temple à visiter, un incontournable comme on dit. Vérifie la météo avant de le visiter, parce que sortir de sa cachette entre deux averses pour explorer le temple n’est vraiment pas l’idéal :(

As-tu eu l’occasion de visiter Wat Pho lors d’un passage à Bangkok? Tu as aimé?

 

Comments
32 Responses to “Visiter Bangkok: le temple de Wat Pho”
  1. Lucie says:

    Dommage pour le temps. Est-ce que c’est une bonne période niveau temps quand vous êtes allé en Thaïlande? En tout cas, vous avez fait un marathon temple on dirait!

  2. Lucie says:

    Le temps était bon en général, c’était pas la période des pluies. Mais par moment on se prennait des nuées quand même, heureusement, il pleut de l’eau tiède donc c’est moins pire. On est rentrés à Londres mercredi, ici la pluie, elle est super froide ça fait bizarre!

    Oui on a fait un marathon temple :) On a pas pu voir le Grand Palace à cause des funérailles de la princesse et on repartait le lendemain, donc c’est raté pour le Bouddha d’Emeraude, tant pis!

  3. Sylvie says:

    Ils sont vraiment très beaux les temples thailandais ! Et le Palais Royal, vous y êtes retounés ? Il vaut le coup d’oeil, un peu bling-bling mais magnifique.

    • Lucie says:

      Du coup, on a pas pu vu qu’on repartait le lendemain. Et au retour on a pas passé par Bangkok donc ce sera pour la prochaine fois. Je ne m’en lasse pas de ces temples!

  4. Sheily says:

    C’est vraiment magnifique! Je rêve de voir ça de près…

  5. Petitgris says:

    Superbe temple. La photo de la tête est magnifique. Que dire du travail des toits…? Quelle minutie dans le détail ! Un régal ton post , merci Bises

    • Lucie says:

      Contente que ça te plaise! Le Bouddha est tellement grand que c’est difficile de le prendre en photo, du coup tout le monde a la même vu qu’on ne peut le prendre que sous un seul angle :) Mais c’est joli quand même!

  6. LadyMilonguera says:

    Je suis toujours fascinée par la beauté de ces temples…

  7. Sandrine says:

    45 m de long…. effectivement, il ne doit pas être facile à photographier !!!! Quant au travail sur la toiture, c’est sublime !

    • Lucie says:

      Un seul angle possible pour prendre la photo ;) on fait ce qu’on peut du coup. Toutes les toitures sont comme celle-ci dans ce temple, c’est impressionnant!

  8. Sabrina says:

    Ce temple me fait penser à un temple à Penang (Malaisie) où il y a aussi un boudha couché mais il n’est pas recouvert d’or. Ces photos sont superbes!!

  9. Lucie says:

    Effectivement ils se ressemblent un peu, les temples en Malaysie ont l’air très beaux dis-donc!

  10. Christelle says:

    Ca me rappelle de si bons souvenirs ! j’ai adoré les temples de Bangkok. Surtout le Wat Arun.

  11. Sur ta 5ème photo on voit deux des 4 “chédis” qui contiennent des reliques des 4 premiers rois de la dinastie Chakri (celle qui reigne actuellement).
    Il y a, à coté un batiment ouvert où l’on trouve des peintures représentant l’anatomie du corps humain expliquant quel massage appliquer pour soigner certaines pathologies. Bref le diaporama “power point” de l’époque pour l’enseignement de la médecine thaïe.
    Généralement on passe devant, on aperçoit ces peintures usées, on y prête que peu d’attention, parfois on les photographie sans trop savoir ce qu’elles représentent…!
    Regarde dans ton stock de photos, peut être les as-tu prises? ;-)

    Laurent

    • Lucie says:

      Je n’ai pas vu ce bâtiment, j’ai vérifié dans mon stock de photos et je ne crois pas avoir photographié ça. Mon copain a parlé d’une salle où il y a beaucoup de peintures mais on ne l’a pas trouvée, j’imagine que ça doit être ça. Quand on visitait il s’est mis à pleuvoir vraiment très fort et il y avait une distribution de nourriture gratuite du coup c’était assez blindé et pas facile de s’y retrouver. C’est dommage d’avoir raté ça, tu as un article dessus sur ton blog?

  12. Nelfe says:

    C’est très impressionant.. On a beau connaitre les proportions de ce buddha c’est une vrai claque quand on se retrouve devant!

    • Lucie says:

      Carrément! J’avais lu sur Internet avant d’y aller mais ça reste énorme! Je pensais pas qu’il était vraiment aussi grand :)

  13. Myriam says:

    ça a pas du être drôle de faire la visite sous la pluie ! J’adore la 2ème photo du bouddha couché; il a l’air vraiment immense, ça doit être impressionnant !

  14. Mario Dubé says:

    Énergiques les massages thais ? Moi, j’en ai pris un à l’école de massage du Wat Pho dont tu parles, et je dirais plutôt que ça peut même être “douloureux”. Ce fut quand même une belle expérience. :-)

    • Lucie says:

      J’en ai pris un sur Khao San Road, j’ai pas eu trop mal malgré que la masseuse a vraiment fait craquer tous les os! Mon copain en a pris un aussi, lui par contre il a eu mal! Mais c’est sympa comme expérience, j’ai même pensé à prendre des cours, il y a plusieurs écoles à Bangkok pour ça :)

  15. Blog voyage Découverte monde says:

    Bonjour Lucie,

    Wa Pho est effectivement un magnifique temple et un incontournable d’une visite à Bangkok. Autre que son grand bouddha couché qui nous attire immanquablement, ce que j’ai bien apprécié de l’endroit et qui est rarement évoqué est plutôt au niveau sonore. Entendre les milliers pièces qui sont déposées dans des petits contenants par les centaines de personnes dans un mouvement continu crée une ambiance assez particulière. Les quelques fois que je l’ai fait, j’espérais toujours que le nombre de pièces en ma possession arrivent au même nombre que le nombre de contenant. Mais le hasard n’a pas été de mon côté, mais intérieurement j’imagine qu’on l’espère tous un peu :)

    • Lucie says:

      Ah oui tiens maintenant que tu en parles il y a ca aussi. Ca m’est sortit de la tete :) Tu es restee longtemps a Bangkok?

      • Blog voyage Découverte monde says:

        Bonjour Lucie,
        En fait je ne suis pas restée longtemps. Sur le total 3 semaines peut-être. Mais étant une plaque tournante en Asie du sud-est, j’y suis passée tout de même un minimum de 5 fois. Et je vais y repasser c’est certain, car il s’avère que j’aime beaucoup l’Asie :) et toi tu y es restée longtemps?

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. [...] avons fait “la tournée des temples” tous plus beaux les uns que les autres, rappelons: Wat Pho, Wat Arun et Wat Traimit. Nous avions gardé le Grand Palace pour la fin mais nous n’avions [...]

  2. [...] (Wat Phra Kaeo): il était fermé le jour où nous avons décidé d’y aller. Nous avons donc visité Wat Pho à la place. Les détails des sculptures, des peintures sont impressionants et il y règne une [...]



Leave A Comment

Les archives

A propos

MyTourduGlobe.com est ce qu'on pourrait appeler un blog hybride: je vis à l'étranger depuis plusieurs année (blog d'expatriation) mais j'adore aussi voyager que ce soit pour rentrer en France, pour le travail ou tout simplement sur mon temps libre (blog voyage). Sinon, je m'appelle Lucie et je vis au Royaume Uni pas très loin de Londres. Dans ce blog vous trouverez beaucoup d'articles pour vous aider à organiser votre voyage à Londres, mais aussi des articles sur la vie d'expatriée en Angleterre ainsi que des voyages autant que possible. Vous pouvez en apprendre plus sur ce blog voyage en cliquant ici