Visiter Bangkok et ses temples: Wat Arun

Aujourd’hui, on continue à visiter Bangkok je t’emmène découvrir le Temple de l’Aube à Bangkok, Wat Arun ou de son nom complet: Wat Arun Ratchawararam Ratchawaramahawihan. Ce temple se trouve près du fleuve Chao Phraya. Nous avons pris le bateau pour y aller: il y a une navette fluviale qui traverse Bangkok. Elle coûte 15 bahts par trajet et par personnes. Il faut ensuite reprendre un bateau pour aller de l’autre côté, 3 bahts seulement. La personne en charge des paiements ne regardait pas ce que les gens faisaient, ils donnaient leurs billets et se rendaient la monnaie eux-même: je n’ai remarqué aucun abus cependant. Et je l’ai regardée pendant un moment pour voir 😉

Quand tu arrives à l’entrée de Wat Arun, tu tombes sur un jardin avec des statues comme celle-ci un peu partout:

wat arun jardin

L’entrée du temple se trouve en face quand tu as passé cette statue. Si je me souviens bien l’entrée coûte 50 bahts.  Cette statue se trouve à droite quand tu rentres dans le temple, si tu continue à marcher dans cette direction tu peux visiter les premiers bâtiments ratachés au temple, et poursuivre vers l’entrée. Tu dois passer cette porte gardée par ces deux gardiens géants.

Wat Arun, Bangkok

Derrière, tu trouveras un cloître avec des statues de Bouddha tout au long. Au centre du cloître, un temple dans lequel tu peux entrer. Il y a une grande statue de Bouddha, les gens y prient et laissent des offrandes.

Wat Arun Bouddha Bangkok

Une fois que tu as passé l’entrée, tu peux accéder à la grande tour que tu aperçois de l’autre côté du fleuve. Cette tour est incrustée de porcelaine de toutes les couleurs. La grande tour fait presque 80 mètres de haut, et comme tu peux le voir sur la photo, on peut monter dessus. Note que les marches sont hautes et pas larges, si tu as peur du vide, évite. Personnellement, j’ai trouvé que monter ça allait…descendre c’était plus difficile!

temple de wat arun

La grande tour principale est entourée de 4 tours plus petites sur lesquelles on ne peut pas monter par contre. Comme tu peux le voir cette tour est supportée par des femmes et des démons, il y en a un de chaque côté. J’ai trouvé ce temple vraiment très beau, toutd’abord parce qu’il est très coloré, mais aussi parce qu’il est impressionant par sa taille et par les détails qu’on peut voir quand on monte dessus et quand on se promène autour, comme tu peux voir sur ces photos.*

détails du temple de wat arun, bangkok

détail temple wat arun bangkok

Il s’agit d’un lieu de culte qui est en fonction, lorsque tu te promènes autour du temple, tu peux voir les gens prier. D’après ce que j’ai compris, les Thaïs ne paient pas l’entrée du temple, seuls les étrangers paient. On ne les fait pas payer pour aller prier quand même.

Qu’en penses-tu ami lecteur? Tu le visiterais ce temple? Tu iras grimper au top pour admirer la vue qu’on a d’en haut? Ce qui est génial quand on visite Bangkok c’est qu’il y a vraiment beaucoup de belles choses à voir partout autour de soi!

Comments
20 Responses to “Visiter Bangkok et ses temples: Wat Arun”
  1. C’est fou comme les temples bouddhistes de Thaïlande ont l’air complètement différents de ceux du Sri Lanka ! J’adore !
    Bonne journée 🙂

    • Lucie says:

      Je me suis jamais renseignée sur ceux du Sri Lanka, j’imaginais que c’était le même genre. Du coup tu m’intrigues, il va falloir que j’aille étudier la question!

  2. Petitgris says:

    Merci pour cette sublime visite et les superbes photos. Personnellement je ne monterai pas le bel escalier ! Tu es courageuse de l’avoir fait ! Bon après midi Bises

  3. LadyMilonguera says:

    Il est splendide ce temple !!!!!

  4. Lucie says:

    Il a l’air très beau ce temple! Et, oui je monterai en haut bien sûr, ce serait dommage de passer à côté!

    • Lucie says:

      Il est superbe! En fait monter ça va, c’est quand on descend que c’est plus difficile – surtout quand on a un problème avec les hauteurs 🙂 Mais la vue en haut est vraiment jolie et ça permet de voir des détails du temple qu’on ne voit pas en bas, donc même si ça fait des frissons ça vaut le coup de se forcer 🙂

  5. Nelfe says:

    Je l’ai monté et je recommencerai si j’y retourne un jour 🙂
    C’est un temple sublime, atypique avec ces mosaïques constitués de morceaux de carrelage et d’assiette entière (!).

  6. Christelle says:

    Donc celui ci est mon préféré. A l’écart du palais royal et du wat po, il y avait moins de touristes et la vue sur le fleuve est tres belle.

    • Lucie says:

      On a eu de la chance, à chaque fois qu’on a visité un temple il n’y avait pas trop de monde – peut-être lié au temps pas terrible lors de certaines visites aussi 🙂

  7. Myriam says:

    Effectivement, l’escalier a l’air assez abrupte mais j’y monterais aussi, ce serait dommage de passer à côté ! Sur tes photos, on se rend vraiment compte des nombreuses ornementations et tous les temples que tu nous montres sont magnifiques !

  8. Mario Dubé says:

    En effet, ce temple est très beau. J’y suis allé en janvier dernier et j’ai gravi les marches jusqu’en haut. La vue est magnifique du sommet.

    • Lucie says:

      C’est sûr que la vue est superbe, il n’y a pas beaucoup d’autres endroits où on peut en avoir une comme ça. Honnêtement j’ai hésité à grimper car j’ai un peu peur des hauteurs mais ça aurait été dommage de rater ça!

  9. la Thailande tels que Sri Lanka, la Birmanie, le Laos, le Cambodge sont des pays entièrement bouddhistes. La Chine et le Vietnam ont une longue tradion bouddhistes. J’adore les temples, les pagodes dans ces pays qui sont toujours tranquilles et paisibles.

    • Lucie says:

      A vrai dire de ces pays je ne connais que la Thaïlande mais j’aimerais bien découvrir les autres, ce sont des cultures très différentes mais justement très intéressante. Et bien sûr, les temples sont magnifiques !

Leave A Comment

Follow me:

Les archives

Cookies – Mentions légales

A propos…

MyTourduGlobe est un blog hybride: à la fois blog de voyage et blog d'expatriation. Je m'appelle Lucie et je vis au Royaume Uni. Plus précisément je vis à londres depuis 2010, avant cela j'ai vécu en Roumanie. L'expatriation et moi, c'est une grande histoire d'amour comme tu pourras le voir au fil des articles!

Mais ce site, c'est aussi un blog de voyage. En effet, dès que possible j'aime voyager: que ce soit au Royaume Uni ou ailleurs dans le monde. Vous voulez en savoir plus? Parcourez mon blog de voyage et ma page "à propos" pour apprendre à mieux me connaître.