Visite de Bangkok: les premiers jours

Après avoir passé quelques semaines en Australie, nous avons finalement quitté Sydney. Nous n’y avons pas trouvé ce que nous étions venus y chercher: ce sera pour une autre fois. Plutôt que de rentrer à Londres directement nous avons décidé de voyager en Thaïlande quelques semaines, nous avons donc commencé notre voyage par une visite de Bangkok.

 

Bien arrivés à Bangkok

 

Nous sommes arrivés à Bangkok le 23 mars 2012. Ce voyage n’était pas du tout prévu, c’était plus un coup de tête. L’English Boyfriend avait eu l’occasion de visiter Bangkok il y a quelques années et avait beaucoup apprécié à l’époque. De mon côté, j’ai toujours eu envie de visiter la Thaïlande même si je n’avais pas vraiment programmé ça. Bref, nous voici donc à Bangkok, prêts à explorer la ville.

 

 

silom roadMarché sur Silom Road

 

N’étant pas préparée à visiter Bangkok. J’ai téléchargé un livre rapidement sur le Kindle histoire de me renseigner sur la ville dans l’avion. Heureusement, le vol Sydney-Bangkok prend environ 7,5h, du coup ça laisse le temps de lire!

 

Quelques informations pratiques sur Bangkok et la Thaïlande

 

Le truc pratique, c’est que quand on voyage en Thaïlande pour 30 jours (ou moins), il n’est pas nécessaire d’avoir un visa. On te fait remplir une carte d’immigration dans l’avion (attention: ne pas perdre le bordereau de sortie!), puis la douane te tamponne le passeport, et te voilà partit pour un mois de voyage! En théorie, il faut avoir un billet de retour…c’est ce qu’ils disent sur les forums. On ne  nous l’a pas demandé, et heureusement car on en avait pas réservé!

Bref, nous sommes arrivés à Suvarnabhumi Airport, l’aéroport international de Bangkok et nous voilà partis en direction du train reliant au centre-ville. Et là tu sais quoi premier choc: les trains à Bangkok sont d’une propreté à faire blêmir le métro londonien! On pourrait manger par terre comme on dit par chez moi. Ca, et la clim. Au début je ne comprenais pas pourquoi tout était climatisé. Première fois en Asie que voulez-vous!

 

skytrain bangkokSkytrain, extérieur

 

Nous rejoignons l’auberge de jeunesse grâce au skytrain. L’auberge de jeunesse, Urban Age, se trouvait à Silom Road. Silom Road, c’est un peu le quartier rouge de Bangkok: prostitution, bars à striptease et racôleurs dans la rue qui essaient de t’entraîner dans leur bar! Mais c’est aussi une rue très animée avec un marché où tu peux trouver tout un tas de produits intéressants: bijoux, nourriture, robes, vêtements de marque “same, same, but different!”. Enfin bref, c’est peut-être pas le quartier le plus posh de la ville, mais au moins il y a de la vie!

Nous traversons donc cette rue chargés de nos backpacks, arrêtés toutes les 30 secondes par un conducteur de tuk-tuk  nous proposant de grimper sur son engin! C’est assez génial de voir la façon dont les Thaïlandais te sourient en permanence, même quand tu refuses de grimper dans leur tuk-tuk!

 

tuktuk bangkok
Tuk-tuk, Bangkok

 

Nous trouvons enfin notre auberge de jeunesse, nous sommes prêts à commencer notre séjour à Bangkok et plus généralement en Thaïlande!

Comments
34 Responses to “Visite de Bangkok: les premiers jours”
  1. Lucie says:

    Oui j’imagine, que ça doit faire un peu un choc de se retrouver à Bangkok, alors que tu avais prévu de t’expatrier en Australie. Mais les imprévus rendent ton voyage et tes aventures encore plus géniales je suis sûre! Bon voyage en Thaïlande alors et hâte de lire la suite!

    • Lucie says:

      Un peu choc mais en même temps, je me sens beaucoup mieux à Bangkok qu’à Sydney :) Je suis bien contente de ne pas être tombée amoureuse de Sydney dans un sens, sinon je n’aurai pas atterit ici, ou du moins ça aurait été reporté à beaucoup plus tard. Je me force à ne pas tout publier tout de suite sur Bangkok mais c’est difficile !!!!!

  2. Ayant véçu à sydney et visité plusieurs fois bangkok, c’est vrai que comme toi, je n’étais aps trop préparer à Bangkok mais ça m’a beaucoup plu et aussi ouvert l’esprit!

    C’est deux villes sont quasiment l’opposé l’un de l’autres! Elles sont très jolies toutes les deux.

    Pour le billet retour, personne n’en pour ceux qui font le tour d’asie, cétait mon cas , sinon il existe des “visa run” qui t’enmne à la frontière et qu ite tamponne ton passeport pour rester 15 jours de plus!

  3. Sydney -> Bangkok. J’ai du rater un épisode. Ca va clairement être différent. Bon courage!

  4. Myriam says:

    C’est excellent que tu sois à Bangkok, cette ville m’attire beaucoup, j’ai hâte de lire tes prochains articles !!! Et de Sydney à Bangkok, tu dois passer d’un extrême à l’autre, ça doit être vraiment intérressant !
    En tout cas, le kindle était vraiment un super investissement apparemment lol

    • Lucie says:

      C’est clair que c’est vraiment différent! Je n’étais pas franchement préparée pour Bangkok mais c’est pas grave, j’adore! Les gens sont super gentils et accueillants, ne parlant pas Thaï je me perfectionne en mime!

  5. Bruno says:

    Bangkok est une de mes villes d’Asie préférée, sinon ma préférée. Pourtant à la première visite je n’ai pas été emballé. Après 3 visites je suis un fan. Un genre de mégapole hyper moderne et en même temps fidèle à ses traditions Thaï.
    Si je me trompe pas, c’est “bientôt” Songkran. C’est aussi un de mes meilleurs souvenirs ! Ne manquez pas cette fête, à Bangkok ou Chiang Mai !
    A+

    PS : et achetez vos armes avant le jour J :-)

    • Lucie says:

      J’ai eu le coup de coeur dès le début, j’aime bien le côté un peu ‘bordélique’ de la ville: super moderne d’un côté mais comme tu dis tout en tradition de l’autre. C’est vraiment génial, tu te ballades en bateau et tu as de la super cuisine Thaï! J’adore! Tu as raison c’est bientôt Songkran, le 13 avril il me semble. On ne sera pas à Bangkok à ce moment-là mais j’imagine qu’il y a des célébrations dans tout le pays. On est tentés par le Cambodge, c’est pas très loin, j’ai vérifié, ils font aussi la fête à cette date. On ne devrait pas la râter! :)

  6. Nelfe says:

    Ah la Thaïlande! Que de bons souvenirs de notre trip de 4 semaines en mode sac à dos.
    J’ai adoré BKK moi aussi et j’y retournerai avec plaisir!

    Bon voyage et je viendrai suivre la suite de tes aventures thaïlandaises!

    • Lucie says:

      Il y a d’autres endroits que vous avez trouvé sympa en Thaïlande? Des conseils à partager? :) Merci de suivre le blog!!

      • Nelfe says:

        Sukhothai est un incontournable. Par contre il faut être sur le site très tôt sinon après c’est les hordes de touristes qui arrivent et c’est beaucoup moins agréable…
        Si Satchanalai, près de Sukhothai, moins fréquenté, est un site vraiment superbe.

        La région de Kanchanaburi est très jolie aussi (la ville est anecdotique par contre).
        Tu peux voir quelques billets sur notre séjour là: http://cafardsathome.canalblog.com/archives/peregrinations_de_globe_blogueurs/index.html

        On a fait nos feignasses et tout n’y est pas par contre…

        J’espère bien retourner en Thaïlande pour faire l’est du pays!

        • Lucie says:

          Merci pour le lien je vais regarder ca des que possible. Je suis dans une auberge de jeunesse en ce moment, dans la seule chambre ou on capte pas internet! tres embetant :(

  7. Pipette says:

    J’adore L’australie pour y avoir été 4 mois, et Sydney et une de mes villes préférée dans tous les pays que j’ai visité, Mais Bangkok ça grouille 24h sur 24h, c’est génial, les Thaï sont des personnes très sympa, j’ai beaucoup aimé le Nord les gens sont plus cool et encore plus sympa.
    Si tu prends le train de nuit pour faire Bangkok – Chang Mai, prend la 2ème claisse c’est bien.
    A Bangkok a part les temples etc…. si peux aller au marché couvert c’est GEANT pour les yeux, les odeurs, et les choses bizarres !!!
    Bonne continuation

    • Lucie says:

      Le marché couvert, est-ce que c’est celui qui se trouve dans le Nord de la ville et qui est ouvert le dimanche seulement? Il y a un très grand marché là-bas qu’on m’a conseillé, évidemment j’en ai entendu parler le lundi, donc c’était raté! Les marchés c’est mon truc! J’adore :) Merci d’être passée!

  8. Mario Dubé says:

    Bonjour Lucie,

    la Thailande est un pays magnifique. J’y étais encore dernièrement pour le nouvel an. J’aime bien Bangkok également, tout particulièrement les vieux quartiers proches du Chao Phraya. Profites-en bien !

    • Lucie says:

      Bonjour Mario,

      j’aime beaucoup la Thaïlande du moins ce que j’en ai vu. Je ne crois pas être passée dans Chao Phraya, je prends note! Je dois normalement repasser à Bangkok pour repartir, c’est l’occasion d’y faire un tour! Merci d’être passé sur le blog! A bientôt!

  9. Sawat dii khrap,

    Et bienvenue à Bangkok. A lire ton article et les commentaires je t’apporte quelques précisions, vivant à Bangkok depuis 2 ans:
    Silom est un quartier d’affaire le jour, et une rue “animée” la nuit. En fait on pense toujours que Silom est le quartier “rouge” de Bangkok, mais depuis ça s’est bien assagi! Il y a encore de l’animation “hot” sur Patpong, mais c’est beaucoup plus toride sur Sukhumwit!
    Si tu vas à Chiang Mai, effectivement prend le train de nuit, l’arrivée au petit matin à patir de Lampang t’offre une belle vue sur les reliefs du Nord de la Thaïlande. D’autre part dans ce train, le wagon restaurant se transforme en discothèque après 20h. Ambiance guarantie, même le personnel danse et vient boire (se faire inviter) avec les passagers!
    Le marché “couvert”, en fait il s’agit du marché du week end de Chatuchak (accès direct avec le métro (MRT)). Ce n’est pas que le dimanche mais samedi et dimanche. J’ai même eu des ecchos qu’il ouvrait dès le vendredi après midi, mais je ne suis pas allé vérifier, généralement je préfère y aller le samedi matin, moins de monde et moins chaud!
    Si tu es toujours sur Silom, au moment de lire ces lignes, profite de vivre l’expérience de l’hymne national au parc Lumpini en y allant vers 17h30. Tu t’y balades, il y a beaucoup de monde entrain de faire du sport. Il y a même une salle de muscu en plein air. A 18h l’hymne national va retentir et tu verras tout le monde stopper net, les joggeurs, promeneurs, sportifs… Commence à filmer à 17h59! C’est grisant comme expérience à vivre.
    La même expérience se vit dans la gare de Hua Lamphong à 8h le matin. Et bien sûr 2 fois par jour (8h et 18h) dans tout le pays!
    Même chose au cinéma, avant le film, il y a un court métrage sur la vie du Roi, et tout le monde se lève dans la salle!
    Concernat Songkran (lenouvel an Thaï), le summum c’est à Chiang Mai. Les festivités dure toute la semaine. Prévoir un Kway, arrosage guaranti toute la journée, personne n’est épargné!!!

    Laurent

    • Lucie says:

      Sawat dii khrap,

      Ah oui? Après c’est la première fois que je me trouvais dans un quartier comme Silom, ça m’a parut vraiment très animé :) Pendant la journée, c’est vrai que ça ne se remarque pas.

      Pour le coup je ne sais pas si on passera à Chiang Mai, en ce moment on est à Koh Chang où on reste beaucoup plus longtemps que prévu car l’île est vraiment agréable.

      C’est la fille de l’auberge de jeunesse qui m’a dit que c’était le dimanche uniquement, mon erreur c’est que je l’ai cru et je n’ai pas vérifier. Mais grâce à tes précisions, je retournerai voir ça au retour!

      On s’est balladés pas mal mais on a pas entendu l’hymne national, ni vu les gens stopper net. J’imagine qu’on a dû râter ça à peu de chose près.

      On m’a informée du nouvel an Thaï! J’ai vu des pistolets à eau apparaître sur les étalages des marchés, au début je ne comprenais pas pourquoi, maintenant si! Toute la semaine sérieux?! Wow!

      A bientôt!

      • Mélissa says:

        Alors là… C’est formidable, Lucie!!! C’est obligé qu’on aille boire une Singha tous ensemble (avec Laurent)! Je débarque au mois de juillet pour une conférence… mais je reste après!!!

        • Lucie says:

          C’est super dommage, j’y serai plus en juillet :( ca aurai ete sympa!!! Tu vas rester combien te temps ensuite?

          • Ho, t’y seras plus, t’y seras plus??? C’est ce qu’on verra!!! C’est extrèmement difficile de quitter la Thaïlande.
            On s’en rend surtout compte lorsqu’on rentre en Europe. La première fois, j’étais tellement tombé sous le charme du pays, qu’il ne m’a pas fallu plus de 6 semaines pour y retourner!!!

          • Lucie says:

            Je rentre fin avril a Londres, mais je pense revenir dans le futur, j’aime beaucoup la Thailande! Tu es dans quel coin a Bangkok? On vient de rentrer de Koh Chang aujourd’hui, donc de retour a Bangkok!!

          • Mélissa says:

            Arf!!! Pas longtemps… une semaine en conférence puis une petite dizaine de jour.

  10. Je viens de lire ton dernier commentaire… Oups! Je suppose que tu as du continuer à bouger? Sinon je suis sur Thailand Cultural Center, c’est aussi le nom de la station de métro de mon quartier!

    • Lucie says:

      On a filé à Koh Chang (j’aime beaucou d’ailleurs!) puis nous sommes rentrés à Bangkok on devait partir ailleurs aujourd’hui mais à cause du tremblement de terre l’avion n’a pas décollé. Je connais pas cette station, pas eu l’occasion d’y passer.

  11. Je crois qu’à force d’y aller, Bangkok va devenir ma ville d’adoption. Tu as atterri à Silom, tu aurais séjourner à Khao San lol. Tout ça pour dire que le quartiet en quand même mieux que celui de la rue des backpacks.

    Tu y ai resté combien de temps? En as tu profité pour déguster des insectes?

    • Lucie says:

      Au début on est arrivés à Silom, puis ensuite on est sortis de Bangkok puis retourné encore une fois et là on s’est trouvé un hotel a quelques minutes de Khao San, pas exactement dans Khao San mais pas loin. On est quand même allé y faire un tour. Au total, on a dû passer presque 2 semaines à Bangkok, ensuite on est allé à Koh Chang, puis Phuket (là c’était frustrant, on a été malade donc impossible de faire quoi que ce soit là-bas…)

      Alors j’ai bien vu les insectes, j’ai été tentée, failli le faire puis finalement non c’est le côté insecte, ça me bloque. A la prochaine occasion je le ferai!

      Tu es allé combien de fois à Bangkok au total? :)

  12. Blog voyage Découverte monde says:

    Oufff le premier contact avec l’Asie qui se fait souvent à Bangkok. Tu te souviens de la première impression que tu as ressenti en arrivant? Je m’en souviendrai toujours.. je me suis dites Oh god, ca pu, il fait chaud comme dans un four et c’est glauque! J’étais arrivée au milieu de la nuit dans le coin de Koh san road. J’ai amené une amie en Asie par la suite, et elle a eu la même réaction. Mais on s’y habitue à force d’y repasser hehe. :)
    Blog voyage Découverte monde recently posted..La culture chinoise en 40 points – Après le choc, la fascinationMy Profile

    • Lucie says:

      Oui!! Exactement la meme impression! J’ai aussi eu cette sensation d’une ville totalement en “bordel” mais ca m’a beaucoup plu. C’est une ville tres vivante et ca se ressent tout de suite! :)

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. [...] déjà évoqué brièvement Silom Road dans mes premiers jours à Bangkok, mais je suis dit que j’allais y revenir plus en détail dans un dernier article. Silom a [...]



Leave A Comment

CommentLuv badge

Les archives

A propos

MyTourduGlobe.com est ce qu'on pourrait appeler un blog hybride: je vis à l'étranger depuis plusieurs année (blog d'expat) mais j'adore aussi voyager que ce soit pour rentrer en France, pour le travail ou tout simplement sur mon temps libre (blog voyages). Sinon, je m'appelle Lucie et vous pouvez en apprendre plus sur ce blog voyages en cliquant ici