Visiter Sydney: comment faire plus avec moins

Ami lecteur, aujourd’hui nous allons visiter Sydney, je sais pas si je t’ai dit mais après avoir visité cette ville, j’ai une nouvelle définition pour ville chère! Un voyage en Australie, qu’est-ce que ça coûte cher!!!! Heureusement, il existe toute sortes de Pass qui te permettent de visiter des attractions sans trop te ruiner. Visiter Sydney on budget, ça te tente?

Quand tu arriveras dans ton auberge de jeunesse à Sydney, tu remarqueras de nombreux prospectus te vantant les mérites de telle ou telle activité. Si tu regardes bien tu verras aussi les Pass. J’ai choisi le 3 attractions Pass. Chaque attraction coûte dans les 40 dollars séparément, donc quand on te propose un Pass à 60 dollars pour visiter 3 attractions à Sydney, tu le prends! Celui-ci te permet de visiter Australian Wildlife, l’Aquarium de Sydney et tu peux aussi grimper en haut du Sydney Tower Eye.

 

L’Australian Wildlife

L’Australian Wildlife se situe à Darling Harbour. C’est une sorte de mini-zoo, mais vraiment mini, qui te permet d’avoir un aperçu de la faune australienne. Je t’épargne les koalas ce coup-ci et te donne des wombats à la place! (photo 2)

 

kangourous australian wildlife sydneyWombat australian wildlife sydney

 

L’avantage de ce parc par rapport à un zoo, c’est que c’est plus petit ce qui permet de prendre plus de temps pour se renseigner sur les animaux. Pas de stress pour avoir le temps de tout voir. Ils proposent des vidéos expliquant la vie de certains animaux, surtout ceux en voie de disparition. Triste à dire, beaucoup des animaux présents à l’Australien Wildlife sont en voie de disparition…

 

L’Aquarium de Sydney

L’aquarium de Sydney coûte 35 dollars si vous payez à l’entrée, en réservant en ligne, il est possible d’avoir le ticket à 17 dollars. Déjà mieux, non? Sinon, c’est aussi inclut dans le pass à 60 dollars!

Dans cet aquarium tu trouves de tout: du poisson clown au requin! Tu vas me dire que c’est normal c’est un aquarium, et tu n’auras pas tort! Mais celui-ci est très grand! Si tu prends ton temps tu peux facile y passer plusieurs heures.

 

aquarium sydney

 

A un moment donné tu passeras dans un couloir sous-marin. Tu peux voir les poissons tout autour de toi, dont les requins! Ca donne ça:

 

requins aquarium sydney

 

Le Sydney Tower Eye

Le Sydney Tower Eye, c’est en gros une grande tour qui te donne un point de vue sur la ville. Le ticket te permet aussi de visionner un film en 4D. Le prix normal du ticket est de 12,5 dollars.

 

sydney tower eyevue du Sydney Tower Eye

 

Et toi ami lecteur, ça te tente ce genre d’attaction? Je t’avoue que je n’aurai pas forcément fait l’Australian Wildlife mais vu que c’était inclut dedans 🙂

Comments
18 Responses to “Visiter Sydney: comment faire plus avec moins”
  1. Sylvie says:

    J’ai particulièrement bien aimé l’Aquarium qui est très grand et sympa. La Sydney tower donne un beau point de vue. Mais l’australian wildlife est bof bof…
    Un autre bon plan à Sydney si on reste une semaine c’est de prendre une carte de transport (dans le métro, pas le pass touristes) qui est à prix très raisonnable et permet d’utiliser tous les transports dont tous les ferries. Et en ferry, c’est super agréable de se déplacer par la mer et de découvrir Sydney et ses environs.

    • Lucie says:

      Pareil, l’aquarium est vraiment bien (sérieux le couloir avec les requins, c’est impressionant!) mais Australian Wildlife, c’est ok. On nous disait que c’était vraiment génial et tout et tout, bon en même temps ils vont pas dire le contraire, mais c’est pas si génial que ça. L’avantage c’est qu’on peut voir les koalas de très près…

      On avait pris la carte de transport oui, c’est beaucoup plus avantageux. La carte pour la semaine, tous transports inclut était à 43 dollars quelque chose comme ça, pour la section 1 et 2. Mais au final on se déplaçait qu’en bus, il y a une carte pour le bus uniquement: 16 dollars la semaine, voyages illimités. Il y a aussi le bus 555, navette gratuite qui parcours le centre-ville. Dommage, on était pas sur cette ligne!

  2. Lucie says:

    Australian Wildlife et Aquarium pas trop mon truc, mais ta photo de la vue est superbe!

    • Lucie says:

      L’aquarium était bien, mais c’est vrai que l’Australian Wildlife était un peu décevant.Ca faisait partit du Pass, vu que tout le monde disait que c’était génial je me suis dit pourquoi pas, mais honnêtement je suis contente de ne pas avoir payé le plein tarif!

  3. La Wildlife ça m’aurait bien tenté au contraire, j’aime bien ce genre de truc. La vue est siperbe sur ta derniere photo

    • Lucie says:

      Merci! En fait, je te conseillerai plutôt le zoo de Taronga pour voir des animaux, c’est très grand et le cadre est super. 40 dollars ça fait un peu cher mais ça les vaut largement 🙂

  4. Et pour les incultes amoureux de la nourriture et de la fête, aurais-tu des tips ?

    Et sinon je les trouve marrant tes kangourous qui tappent la pose au sol. Ca me fait penser à la pub orangina !

    • Lucie says:

      OMG! J’aimerai beaucoup te donner tout plein d’adresses, mais je ne suis restée que deux semaines. Les prix sont exhorbitants! Je n’ai pas voulu claquer un an d’économies en quelques semaines, du je suis en Thaïlande, là pour le coup je pourrais te donner des adresses pour la nourriture et la fête, ça viendra sûrement dans les prochains articles d’ailleurs.

      Oui, les kangourous sont géniaux! Je pensais qu’ils seraient plus vifs que ça, tout ceux que j’ai vu passaient leur temps à dormir. On est loin du cliché sur le kangourou! J’avais pas fait le rapprochement avec la pub Orangina, mais tu as raison 🙂

  5. C’est cher pour ce que c’est ! Tu peux avoir des attractions tout aussi intéréssante pour 15 dollars dans d’autres villes! C’est juste que ça se trouve à sydney qui est plus populaire que les autres villes!

    Dommage! Sinon il y a posaidon en légo à l’entrée du premier parc :D.

    • Lucie says:

      Oui c’est vrai pour Poseidon!

      Je me doute que les autres villes doivent être moins chère, enfin j’espère parce que sinon c’est vraiment la ruine. A la base on pensait s’expatrier à Sydney, et pour trouver du boulot dans nos domaines (‘nous’ c’est moi + le boyfriend) c’est le meilleur endroit. C’est pour ça qu’on a atterit là-bas.

  6. J’avais beaucoup aimé Sydney. J’y ai passé 2 semaines en 2010 et cette ville était formidable.

    Je me rapelle y avoir acheté un pass IVENTURE sur le harbour et j’avais payé 130 AUD pour 2 jours illimité en attractions. J’avais pû visiter l’Opéra House, monter dans le Harbour Bridge, aller en haut de la tour, faire du speed boat dans le harbour, une visite guidée en bus de la ville et environs d’une demi journée, une mini croisière en bateau d’une heure dans le harbour, aller au cinéma… Mais je m’étais mordu les doigts de ne pas avoir pris le pass 3 jours et d’aller visiter les blue mountain….

    • Lucie says:

      Je n’ai pas vu le Pass iVenture là-bas, après il y en a un certain nombre je l’ai peut-être manqué. Le Harbour Bridge j’y ai pensé mais j’ai peur des hauteurs comme ça du coup je me suis dégonflée 🙁 Je pense qu’on retournera sûrement au Australie dans le futur avec un visa touristique histoire de visiter plus. On verra 🙂

  7. Myriam says:

    Wow, c’est vrai que ça a l’air vraiment super cher. Déjà que je trouvais Londres cher mais là, ça a l’air dingue. Pour une ancienne londonienne en plus, si tu dis ça, c’est que ça doit être quelque chose. C’est dommage parce que la ville a l’air sympa à part ça et la vue sur ta dernière photo est magnifique !!

    • Lucie says:

      Merci! Oui c’est ce que je me suis dit quand on était sur place, je trouvais Londres cher avant. Mais à Londres une fois que tu as payé ton transport et ton loyer tu peux faire pas mal de chose gratuitement…et tu peux te payer un sandwich à moins à de 9 euros!

      • Myriam says:

        Wow 9€ le sandwich, ça craint lol ! J’espère que pour ce prix là, t’as au moins un bon sandwich 😉

        • Lucie says:

          C’est le plus cher que j’ai vu mais en général ça tourne autour de 6 euros, je trouve que c’est déjà pas mal. Mais ils avaient l’air bon! J’ai adopté la technique de “je-me-gâve-de- petit-déj-à-l’auberge-de-jeunesse” comme ça je ne mange que deux fois par jour! 🙂

  8. Benjamin says:

    Superbe photo surtout de la Sydney Tower Eye, ça me rappelle des souvenirs ! 😉
    Je ne sais pas si tu l’a déjà fait, mais rend toi à Manly en ferry et penses à revenir au moment du coucher de soleil, c’est juste magnifique. Le soleil tombe juste derrière l’harbour bridge et l’opéra !

    See you !

    • Lucie says:

      Je l’aurai certainement fait au bout d’un moment mais finalement nous sommes rentrés à Londres. Qui sait un jour peut-être!

Leave A Comment

Follow me:

Recevoir la newsletter

Les archives

Cookies – Mentions légales

A propos…

MyTourduGlobe est un blog hybride: à la fois blog de voyage et blog d'expatriation. Je m'appelle Lucie et je vis au Royaume Uni. Plus précisément je vis à londres depuis 2010, avant cela j'ai vécu en Roumanie. L'expatriation et moi, c'est une grande histoire d'amour comme tu pourras le voir au fil des articles!

Mais ce site, c'est aussi un blog de voyage. En effet, dès que possible j'aime voyager: que ce soit au Royaume Uni ou ailleurs dans le monde. Vous voulez en savoir plus? Parcourez mon blog de voyage et ma page "à propos" pour apprendre à mieux me connaître.