Taronga Zoo Sydney

Ami lecteur, si tu passes par le blog de temps en temps tu sais que j’aime beaucoup les marchés, ce que je ne t’ai jamais dit c’est que je suis aussi très fan d’animaux en général (excepté les reptiles 🙁 ), du coup lorsque j’ai entendu parler du zoo de Sydney – Taronga Zoo – je me suis, pourquoi pas!

 

Histoire du zoo de Taronga à Sydney

 

Pour la petite histoire ce zoo a été ouvert en 1916 sur une île près de Sydney, l’île de Taronga. Il comporte 2 600 animaux répartis sur 21 hectares. Apparemment Taronga est un mot aborigène qui signifie Jolie vue. S’agissant d’une île, il faut y aller en bateau. La compagnie Captain Cook propose un aller-retour en bateau, plus l’entrée du zoo pour 50,50 dollars ce qui apparemment est le meilleur deal. C’est vrai que ça fait un petit budget, mais bon c’est pour la préservation des animaux! D’ailleurs le transport en bateau fonctionne sur un système de hop on, hop off, c’est-à-dire que le ticket est valide pour la journée, il y a plusieurs stops donc possibilité de monter/descendre à différentes escales.

 

remonte pente taronga zoo

 

Une fois arrivé, tu devras utiliser une sorte de remonte-pente pour accéder à l’entrée du musée. Le notre est resté coincé en route, au-dessus des éléphants.

Bref, la remontée dure une dizaine de minutes, après tu te retrouves dans le vif du sujet: le zoo et les animaux qui vont avec! Les koalas bien sûr, on ne peut pas parler d’Australie sans les mentionner, mais également beaucoup d’autres espèces que l’on trouve dans cette région du monde uniquement.

 

koala taronga zooIl fallait bien au moins une photo de koala!

 

Le zoo est s’engagé dans la protection des espèces en voie de disparition et a mis en place différents plans pour préserver ces dernières. C’est grâce à ce plan que l’Australie a connu sa première naissance d’éléphants en 2009. Pas commun!

Visiter ce zoo prend quelques heures, à mon avis le mieux c’est de prendre le premier bateau le matin avec Captain Cook histoire de visiter les autres stops, Watson’s Bay avait l’air super jolie malheureusement nous n’avons pas eu le temps de nous y arrêter! Il y a également un vieux fort à visiter sur la route (enfin, sur la voie fluviale?) qui mérite le détour.

Pour ce rendre au zoo, vous avez donc la possibilité de passer par Captain Cook (soit de Darling Harbour, soit de Circular Quay), les bateaux partent toutes les heures et font tous les arrêts jusqu’au zoo mais vous pouvez aussi prendre le ferry. L’entrée du zoo est de 44 dollars si tu achètes les tickets sur leur site. Après il faut ajouter le prix du transport…11,20 dollars l’aller-retour pour la journée, mais là tu ne peux pas t’arrêter à Watson’s Bay par exemple, c’est zoo direct et retour direct!

Voilà, c’est tout pour aujourd”hui, exceptionnellement je te laisse avec une gallerie de photo, si tu cliques sur l’une d’elles tu auras la version agrandie – qui met un peu de temps à charger…

Et toi ami lecteur, tu en penses quoi? Tu irais faire un tour à Taronga? Tu as visité d’autres super zoos?

 

Les informations pratiques:

Rendez-vous sur le site du Taronga zoo Sydney pour tous les détails.

Se rendre au zoo: en ferry

Comments
11 Responses to “Taronga Zoo Sydney”
  1. Lucie says:

    J’espere que tu auras l’occasion de voir kangourous et koalas en liberté!

    • Lucie says:

      J’aimerai bien en tout cas. Les koalas c’est sûrement la même chose en liberté (dormir tout le temps) mais les kangourous ils doivent être plus vifs, j’imagine. Mon cliché sur les kangourous s’est effondrés, ceux que j’ai vu dorment tout le temps au lieu de sauter partout!

  2. Coralie says:

    J’y suis allée mais je ne me souviens pas que c’était aussi cher..!! J’avais bien aimé cela dit.
    Je n’ai pas eu la chance de rester bloquée au dessus des éléphants, ni de quoi que ce soit d’autre d’ailleurs, j’espère que tu en as profité pour prendre des photos !
    Pour moi, le Zoo de Doué la Fontaine reste LA référence en la matière ! 😉 Je ne m’en lasse pas.

    • Lucie says:

      Si si, ça a dû augmenter depuis que tu y es allée. Mais en même temps, j’aime croire que l’argent qu’on leur donne est utile. On est restés bloqués au-dessus des éléphants, ça va encore, la cabine devant nous est restée bloquée au-dessus des crocodiles 😉 Je crois que le zoo de Doué reste mon préféré aussi, je sais pas combien de fois j’y suis allée au total, mais c’est impressionant!

  3. anne says:

    Il a l’air génial le zoo ! en même temps quand on voit le prix…
    J’ai visité celui de Prague, il y a aussi une sorte de télésiège pour aller d’un côté du zoo à l’autre. Il est grand et ils sont en train de l’agrandir encore. Il y a aussi des kangourous 🙂
    Je pense y retourner. Et tu ne vas pas me croire mais le ticket plein tarif est de 6euros, étudiant c’est 4euros et attention… ticket annuel 20euros seulement !

    • Lucie says:

      Oui quand on voit le prix il a interet a etre bien!

      20euros pour l’annee! wow! En fait a Sydney il me semble avoir vu un ticket a l’annee aussi, et au final le prix etait raisonnable a condition d’y aller plusieurs fois dans l’annee quoi 🙂

  4. Oh oui, j’irais bien visiter ce zoo ! J’adore les koalas. Ça fait une éternité que je ne suis pas allée à un zoo et ton billet me donne envie de renouveller enfin l’expérience.

    • Lucie says:

      Contente que ca te donne envie. J’adore aussi les koalas (meme si quand on y pense ils servent a rien, dormir 20h/jour, serieux!) 🙂

  5. Mylène says:

    Bonjour Lucie et bravo pour cet article,

    J’ai aussi visité le Taronga zoo en décembre 2013 et j’ai adoré ! J’avais opté pour le wild australia experience, une sorte de VIP tout où un soigneur nous a fait faire le tour du parc en passant directement dans les enclos des animaux! Une super expérience et des souvenirs plein la tête!
    J’avais aussi fait un article sur le sujet : http://www.my-trip.fr/visiter-taronga-zoo-sydney/

    L’une des 1001 merveilles de l’Australie (je suis nostalgique…)

    Bonne continuation!

    • Lucie says:

      Bonjour Mylene,

      oui c’etait une super experience!Je n’ai pas teste l’option VIP, c’est nouveau? J’y suis allee debut 2012 et je n’ai pas souvenir de l’avoir vu a l’epoque. C’est quelque chose qui m’aurait carrement plu! Merci pour le lien 🙂

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Cette photo a été prise du bateau qui nous emmenait à Taronga Zoo. […]



Leave A Comment

Follow me:

Les archives

Cookies – Mentions légales

A propos…

MyTourduGlobe est un blog hybride: à la fois blog de voyage et blog d'expatriation. Je m'appelle Lucie et je vis au Royaume Uni. Plus précisément je vis à londres depuis 2010, avant cela j'ai vécu en Roumanie. L'expatriation et moi, c'est une grande histoire d'amour comme tu pourras le voir au fil des articles!

Mais ce site, c'est aussi un blog de voyage. En effet, dès que possible j'aime voyager: que ce soit au Royaume Uni ou ailleurs dans le monde. Vous voulez en savoir plus? Parcourez mon blog de voyage et ma page "à propos" pour apprendre à mieux me connaître.