Sydney: ready to go!

Ami lecteur, comme tu le sais si tu as lu cet article, cette semaine est la dernière ligne droite avant notre départ pour Sydney (départ samedi : je fais le plein du Kindle pour les 24h de vol !). Les billets ont été achetés, nous sommes en possession de nos WHV, nous avons rendu notre chambre, vendus nos meubles (on en avait pas beaucoup de toute façon et ils n’étaient pas très beaux), bref nous voilà fin prêts!

Pendant la première semaine, nous logerons dans une auberge de jeunesse à Sydney appelée Glebe Village Backpackers, qui a l’air plutôt bien! Beaucoup de services pour un prix raisonnable, ils ont même un barbecue ! Bref, on aurait aussi pu regarder du côté des chambres d’hôtes à Sydney (sur un site comme Wimdu par exemple) , mais on a décidé d’aller au plus simple et probablement au moins cher…peut-être pour les semaines à venir si on ne trouve pas de logement et qu’on en a marre de ne pas dormir. Oui, parce que le plan, c’est de se trouver une colocation à un prix raisonnable. Je te vois sourire d’ici ami lecteur, “raisonnable, à Sydney, mais elle est optimiste la fille!” Ce n’est pas gagné j’en suis bien consciente, comme je te l’avais dit la dernière fois, les discriminations au logement ne vont pas aider !

 

glebe village backpackerphoto: Glebe Village Backpackers (mycitymate.com)

 

Une fois qu’on aura trouvé quelque chose pour vivre (je considère qu’on va trouver !), nous allons nous mettre à la recherche d’un emploi. N’importe quoi fera l’affaire pour être honnête. Tu veux que je te dise ami lecteur, j’ai grandi dans une ferme, j’ai fait tous les jobs possibles et imaginables, du coup pas peur de bosser dur s’il le faut! Une fois la situation stabilisée et l’hémorragie financière arrêtée, nous aimerions beaucoup voyager en Australie.

Avoue que ce serait dommage d’aller jusque-là pour se limiter à Sydney. On le sait la vie là-bas est chère, mais j’imagine que si on se déplace vers d’autres villes comme Melbourne (ville souvent citée en exemple comme étant très agréable à vivre)  par exemple les prix deviennent plus abordables? Je me doute bien que la location d’appartement à Melbourne, même pour quelques jours doit être assez chère, mais il y a toujours les auberges de jeunesses ou le couch surfing. D’ailleurs,  j’ai créé mon compte sur ce site il y a des mois, mais je ne l’ai pas vraiment utilisé, ce serait l’occasion! J’adore l’idée d’aller chez des gens directement. En espérant que le fait d’être deux ne pose pas de problème…

 

glebe village backpackers hostelPhoto: Glebe Village Backpackers (hosteltimes.com)

 

En ce moment, je me renseigne sur les différentes activités que l’on peut faire à Melbourne, Adelaïde et  Brisbane, après avoir eu de bons échos ces villes je tiens à être prête pour quand on partira à leur découverte !  Si ça t’intéresse, tu peux aller voir les sites de ces villes : pour Melbourne en suivant ce lien, celui d’Adelaïde se trouve ici et enfin celui de Brisbane . Certains ne sont pas des sites d’offices de Tourisme mais ils sont très bien faits, c’est ce qui compte après tout !

Il va falloir penser à faire une liste des choses à visiter, il y a un truc qui me tente vraiment bien, c’est la plongée, surtout que je n’ai encore jamais essayé ! Je regardais un site justement sur le sujet, un site sur les choses à faire à Brisbane, le site s’appelle Queenslandholidays si tu veux aller voir, ils expliquent tout ce que l’on peut faire dans ce coin, ça va de la plongée aux festivals médiévaux ! Ce qui me laisse penser que ça peut valoir le coup d’envisager une location de vacances à Brisbane histoire de prendre le temps de découvrir la ville en toute tranquilité.

En fait, je crois qu’il va falloir faire une liste par ville des choses à faire sinon on ne va pas s’en sortir…Enfin, chaque chose en son temps, le logement d’abord…les voyages ensuite. Au fait ami lecteur si tu as entendu parler d’activités sympa à Sydney ou dans la région en général, n’hésite pas à partager tes bons plans!! Je suis toute ouïe!

 

Comments
19 Responses to “Sydney: ready to go!”
  1. Aesa says:

    A Sydney tu as pas mal de choses à faire : la ballade bondi-coogee, aller à l opera, grimper sur le harbour bridge, aller à manly, pousser un peu la ballade et decouvrir des petites plages toutes mimi, aller au zoo, a l aquarium, au wildlife, aux musées, aux blue mountains, la hunter valley, visiter le queen victoria bulding, découvrir les quartiers de sydney, faire les marchés … plein de choses à faire !

    A Melbourne, il y a un YHA juste en face d un arret de tram gratuit. Tres propre, moderne, vraiment sympa (la ville aussi est top !). A Brisbane par contre le “pool” d auberges est un peu eloigné du centre ville à mon gout (et pas du tout devant un arret de bus gratuit), alors qu’en découvrant, j’en avais trouvé d autres dans le centre.
    A Adelaide, ce qui est le plus sympa, c est l’arriere pays (bon en meme temps j y etais en hiver).

    Tu vas adorer ! Bon voyage, tiens nous au courant :) :) Derniere ligne droite avant l’avion !

    • Lucie says:

      C’est noté! On va faire tout ça, bon peut-être pas dès la première semaine!

      J’ai eu pas mal d’échos positifs sur Melbourne aussi, ça fait un petit bout mais à mon avis on ne sera plus à ça prêt! Je pense qu’une fois qu’on sera installés on ira là-bas aussi. Je mettrai le blog à jour autant que possible! :)

  2. LadyMilonguera says:

    Un billet plein d’enthousiasme !!! Bon courage dans tous tes préparatifs !

  3. Bon vent à vous deux! profite bien bien de tes derniers moments à Londres et bon voyage.

    • Lucie says:

      Merci d’être passée sur le blog, et merci de m’avoir mise en contact avec Juliette! (on a réalisé qu’on se connait en fait, on s’est rencontrés l’an dernier)

  4. Vu que tu seras pas loin, la NZ il paraît que c’est vraiment pas loin, se sera mon prochain grand voyage en tout cas! Next year! Bonne nouvelle expatriation et courage!

  5. Myriam says:

    Wooow ça donne envie ! J’ai hâte de lire tes posts sur l’arrivée et la découverte de Sydney. Est-ce que vous avez prévu d’aller faire un tour du côté de la Tasmanie et de la Nouvelle-Zélande ?
    Le Kindle, du coup, ça va servir aussi pour toute l’année là-bas. En tout cas, bon voyage !!
    (Au fait, j’ai enfin posté mon portrait chinois ;) Encore merci pour le tag.)

    • Lucie says:

      Honnêtement, je ne dirai pas non à ces deux-là. Ca a l’air d’être des destinations superbes aussi.

      Oui, le Kindle, plus j’y pense et plus je me dis que c’est mon meilleur investissment! Sur ce, je vais lire ton portrait :)

  6. Lucie says:

    Le couchsurfing à deux, cela ne pose aucun problème… j’en avais trouvé pour 4 personnes à Newcastle!

  7. Lucie says:

    Tu me rassures! J’ai tendance à voir les cotés négatifs du voyage à deux j’ai l’impression. Ce sera la première fois que je voyage en couple, ça fait bizarre! :)

  8. passe sur mon blog, il y a quelques articles sur l’australie! Bon WHv!!

  9. Bon voyage !
    J’allais te parler de Juliette mais Lost in London l’a deja fait !
    Melbourne est une ville a ne pas rater, c’est certain… Comme auberge de jeunesse la-bas, le Habitat HQ, dans St Kilda, est extra.
    J’aurais tendance a vous conseiller de filer un peu hors des grandes villes pour trouver du boulot plus facilement mais ca va vous demander d’acheter une voiture/un van. A voir, donc. Si tu ne les connais pas deja, il y aura sans doute des infos interessantes sur le blog de Seth et Lise (http://lise-oz-fat.over-blog.com/categorie-11741274.html)
    Et si tu as des questions, n’hesite pas, ce sera avec plaisir.

  10. Lucie says:

    Merci pour le lien vers ce blog je ne connaissais pas. J’irai voir des que possible! Je suis a Heathrow, l’avion part dans 30 min!!! Bon St Kilda il va vraiment falloir qu’on aille voir ca alors! :)

  11. Là tu dois être arrivée, et sûrement en train de dormir. J’espère que ton vol s’est bien passé! A bientôt!

    • Lucie says:

      Je suis arrivée hier soir (le 11, là on est lundi 12, je crois…). Ca fait mal le décalage horaire + le temps passé dans l’avion! J’essaie de ne pas trop dormir histoire de m’adapter au nouveau fuseau horaire! A bientôt!

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. [...] première semaine car l’auberge de jeunesse se trouvait là. L’auberge c’était “Glebe Village Backpackers”. Ami lecteur, je te conseille au passage d’éviter ce lieu, ne crois pas les bonnes critiques [...]



Leave A Comment

CommentLuv badge

Les archives

A propos

MyTourduGlobe.com est ce qu'on pourrait appeler un blog hybride: je vis à l'étranger depuis plusieurs année (blog d'expat) mais j'adore aussi voyager que ce soit pour rentrer en France, pour le travail ou tout simplement sur mon temps libre (blog de voyages). Sinon, je m'appelle Lucie et je vis actuellement en Angleterre pas très loin de Londres. Dans ce blog vous trouverez beaucoup d'articles pour vous aider à organiser votre voyage à Londres, mais aussi des articles sur la vie d'expatriée en Angleterre ainsi que des voyages autant que possible. Par-ci, par-là, je vous recommanderais une ou deux bonnes adresses en Angleterre ou ailleurs. Vous pouvez en apprendre plus sur ce blog de voyages en cliquant ici