Quelques heures sous le soleil anglais: Richmond

Parfois en Angleterre, il fait beau et quand il fait beau on en profite pour aller se ballader. Quand on souhaite prendre l’air à Londres, ce ne sont pas les parcs ou les endroits sympas qui manquent: des parcs royaux comme Greenwich aux marchés, en passant par les avenues marchandes. Si vous êtes à Londres pour un weekend, évidemment vous ne pouvez pas aller partout mais si vous restez plus longtemps je vous conseillerais d’aller faire un tour vers Richmond: la ville et le parc. Une fois là-bas autant faire le tour de l’ensemble, non?

Pour aller à Richmond en partant du centre de Londres, c’est très simple. Vous partez de la gare de Waterloo et vous prenez un train direction Richmond (vous vous en doutiez, non?). Il y en a très régulièrement.

Le parc de Richmond

Richmond est connu pour être un parc immense…et c’est vrai que faire le tour prend un moment. Il vous faudra de bonnes chaussures aussi! Note que le parc est entièrement fermé, seules quelques entrées permettent d’y accéder, à pied, en voiture, à vélo, à cheval pourquoi pas, si tu n’as pas de cheval, tu peux en emprunter un au centre équestre!

Richmond park est un endroit sympa à visiter pour plusieurs raisons, tout d’abord c’est calme. Genre si tu as besoin de nature, c’est l’idéal! Le parc est rarement blindé!

 

parc de richmond

 

En plus de cela, on trouve beaucoup d’animaux sauvages, des cerfs et biches et d’autres sortes de canards.  D’après Wikipedia, il y a 650 cerfs et biches, ce qui fait une bonne population quand on y pense! A vrai dire, la dernière fois que j’y suis allée on a croisé un troupeau (pas celui de la photo, un autre plus grand) et c’est assez impressionant. Pas bien: les gens qui leur font peur pour prendre une photo “cool”. C’est nul et dangereux mais apparemment certains trouvent ça amusant…

 

richmond parc

Sinon, quand tu te balladeras dans Richmond Parc, tu remarqueras un restaurant au milieu appelé le Pembroke Lodge (à ma connaissance il n’y a qu’un restaurant dans ce parc). Ici, tu trouveras des sundae roasts à tomber! Un peu cher par rapport au tarif d’un pub. Par exemple pour 2 personnes avec une boisson chacun tu peux t’en tirer pour £25, mais c’est pas grave ils en valent la peine. Si tu t’installes en terrasse, tu auras une jolie vue sur le parc et la rivière.

Il paraît que l’on peut voir St Paul et le London Eye du parc, je n’ai rien vu…

Sinon, si tu t’intéresses à l’horticulture tu trouveras différentes plantations, pour les apprécier il faut plutôt venir au printemps d’ailleurs.

Une fois que tu as fait le tour du parc, tu peux aller te ballader dans la ville de Richmond, longer la rivière et t’arrêter dans un des cafés au bord. Le dimanche, beaucoup de magasins sont fermés mais les restaurants et café sont ouverts.

 

richmond ville

 

Pour résumer, tu vas à Richmond parc quand il fait beau, de préférence le dimanche comme ça tu peux aller déguster des Sundae Roasts au Pembroke Lodge (le cuisiner les prépare devant toi!). Attention, pas beaucoup de tables donc entre midi et 14h il est difficile de s’asseoir.

Et toi ami lecteur, tu es allé Richmond? Comme moi, es-tu fan des Sundae Roasts du restaurant du parc? Si tu as tes propres adresses à partager, n’hésites pas!

 

Comments
20 Responses to “Quelques heures sous le soleil anglais: Richmond”
  1. Lucie says:

    Ha la la plusieurs personnes me parle de Richmond, il faut vraiment que j’y aille la prochaine fois qu’il fait beau! ;)

    • Lucie says:

      C’est un incontournable, si tu as un après-midi idéalement, une heure c’est trop juste. Au printemps à mon avis, c’est le meilleur moment pour voir les fleurs et arbres en fleurs dans les plantations. J’y suis allée seulement en automne et en hiver mais c’est déjà joli pendant ces périodes! Tu nous raconteras quand tu iras!

  2. C’est vrai que par beau temps, ce parc doit être bien agréable…

    • Lucie says:

      Crois-moi, c’est l’un des meilleurs! Après, je reconnais qu’il est excentré et qu’on peut avoir la flemme de s’y rendre. Je n’habite pas très loin du coup aucune excuse pour ne pas s’y promener :)

  3. Gizeh says:

    Merci pour ces bons souvenirs ! J’y allais en vélo en longeant la Tamise à l’époque. Qu’est-ce que c’était sympa ! !

  4. Cécile says:

    Ca a l’air très chouette ! ^^ Prochaine fois que je vais à Londres, je passerai par ici prendre quelques infos ;-)

  5. Myriam says:

    Trop bien ce parc avec tous ces cerfs et ces biches !! Je n’y suis jamais allée, ça me fait une bonne adresse pour la prochaine fois, et de préférence un dimanche pour le sunday roast à Pembroke Lodge ;) .

  6. Mélissa says:

    Malgré mes nombreux citytrips à Londres, je n’ai pas encore eu l’occasion de me faire un Sunday Roast. Honte sur moi!!!

    • Lucie says:

      Je t’avouerai que lors de mon premier séjour à Londres, j’ai passé 6 mois sans en manger. Je me suis bien rattrapée depuis. Mon copain (anglais) m’a expliqué comment faire la différence entre les bons sundae roasts et les mauvais. Wetherspoons=pas très bon (sauf exception), resto de Richmond parc = les meilleurs so far. Après on a pas fait tous les restos londoniens non plus :)

  7. Petitgris says:

    J’aime passer un long week end à Londres et manger chez les indiens végétariens…mais je ne suis pas allée à Richmond : tes jolies photos et ton témoignage me donnent furieusement envie d’y mettre les pieds. Merci de me suivre Bon mardi

    • Lucie says:

      Aucun problème :) Richmond est connu de nom mais au final on passe des mois à Londres parfois sans aller y faire un tour. C’est dommage d’ailleurs.

  8. Nath' says:

    Ah bah moi, dès qu’on me parle d’un endroit où il y a des animaux, tout de suite j’ai envie d’y aller pour faire des photos !

    • Lucie says:

      Surtout à Richmond, il y a de quoi faire pour peu qu’on soit patient. Il est sous évalué ce parc par rapport aux autres alors qu’il est vraiment sympa ;)

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. [...] de jardins et parcs du coup on arrive quand même à s’évader un peu! On a déjà parlé de Richmond Parc (un de mes préférés à Londres) et de celui de Greenwich qui n’est pas mal non plus. Ce [...]

  2. [...] On est près de Richmond Park, Greenwich Park…si tu aimes les espaces verts, c’est le pied. Je te rappelle que tu [...]

  3. [...] ou tout simplement pour te ressourcer, te reposer. Bon si tu es dans le sud de Londres tu as Richmond Park mais pour nous ça fait un bout quand [...]

  4. [...] par la gare, après quelques minutes de marche on tombe sur un grand parc, qui me rappelait un peu Richmond Park à Londres du “côté ville” avec la rivière qui traverse le parc qui se trouve légèrement en [...]



Leave A Comment

CommentLuv badge

Les archives

A propos

MyTourduGlobe.com est ce qu'on pourrait appeler un blog hybride: je vis à l'étranger depuis plusieurs année (blog d'expat) mais j'adore aussi voyager que ce soit pour rentrer en France, pour le travail ou tout simplement sur mon temps libre (blog voyages). Sinon, je m'appelle Lucie et vous pouvez en apprendre plus sur ce blog voyages en cliquant ici