Comme je l’ai déjà dit (et répété) Londres est une ville chère! Je vous avais présenté il y a quelques semaines 7 activités gratuites à Londres, aujourd’hui j’ai décidé de partager avec vous quelques liens et conseils pour vous permettre de vivre pas trop cher à Londres.

1- Economiser sur la vie de tous les jours: le voucher

Lorsqu’on habite à Londres, après avoir payé son loyer, son transport, sa nourriture, il reste approximativement…euh pas grand chose à la fin du mois…Heureusement, ici, on a la culture du voucher!

Que ce soit pour sortir ou simplement profiter de la vie de tous les jours au maximum, le voucher est l’ami du londonien. Vous souhaitez faire une activité culturelle? Vous avez bien sûr les musées qui sont gratuits en permanence, à quelques exceptions près.

Mais pour ce qui est des autres activités beaucoup restent payantes, comme le London Eye, le London Dungeon, le musée des transports…Vous pouvez acheter les tickets directement à l’entrée des différentes attractions (et là, c’est plein tarif!) mais vous pouvez aussi être malin et partir à la recherche des fameux “vouchers“.

L’un des sites que j’utilise personnellement, c’est http://www.myvouchercodes.co.uk/. Celui-ci est génial, vous entrez le nom du produit qui vous intéresse. Par exemple, vous entrez “pizza” et on vous donne toutes les promotions en cours sur les pizzas et produits dérivés selon les magasins! Vous pouvez aussi faire une recherche par nom de magasins! Evidemment, cela sous-entend d’anticiper un peu les achats et les sorties puisqu’il faut imprimer le coupon et le présenter en magasin. Mais en même temps, si cela permet d’économiser 50% sur une paire de chaussure, ça vaut le coup, non?

2- Visiter les lieux touristiques lors d’évènements

Certains lieux touristiques sont gratuit lors de cérémonies. Par exemple, si vous souhaitez visiter l‘Abbaye de Westminster, cela vous coûtera 16 livres si vous êtes un adulte: aïe! Surtout quand on sait qu’on peut y aller gratuitement le dimanche soir lors des concerts organisés au sein de l’abbaye. Pareil pour la cathédrale St Paul, il faut compter 14,5 livres pour la visiter pendant les créneaux de visite alors qu’y aller pour une cérémonie, c’est gratuit.  Attention, je ne parle pas d’aller vous incruster au mariage d’un inconnu, mais simplement d’aller y faire un tour pendant la messe!

Après, si tout le monde se met à faire ça, je ne sais pas comment ils vont entretenir leurs bâtiments. Mais quand on voit la file de touriste à l’entrée de chaque édifice, on se dit qu’il y a encore de la marge avant qu’ils ne se retrouvent en faillite!

3- Les 2 for 1

Celui-là est sympa aussi, on le retrouve partout que ce soit dans les activités culturelles ou chez Tesco! Vous pouvez trouver ici, la liste des attraction touristiques concernées par le 2 for 1. Le concept est très simple, vous payez pour un ticket, et vous en avez un deuxième. Dans les supermarchés, c’est pareil: 1 cookie, le 2ème est offert et ça marche sur beaucoup de produits que l’on utilise dans la vie de tous les jours, comme les cookies par exemple! 🙂 Pour ce qui est des supermarchés, on trouve ces promotions couramment chez Tesco comme je le disais et chez Sainsbury’s.

Voilà pour moi! Et vous des idées pour vivre pas trop cher à Londres?

 

Last Updated on December 28, 2020 by Lucie