Visiter Palma de Majorque en une journée

La ville la plus connue à Majorque reste Palma, il s’agit quand même de la capitale des Baléares! Elle compte plus de 400 000 habitants, à elle seule la ville comporte presque la moitié des habitants des baléares. C’est également le lieu touristique par excellence. La ville est très ancienne puisque l’on fait mention d’elle en 858 (pillée par les Vikings). La ville a connu la prospérité au 13ème et 14ème siècles, d’ailleurs beaucoup des monuments encore présent datent de cette époque. A noter, la présence d’une cathédrale dans la vieille ville, en construction entre 1230 et 1600…Construire une cathédrale, ça occupe!

Palma de Marjoque: une ville historique

palma-cover


Palma comprend donc une vieille ville dans laquelle il est agréable de se promener. Les rues sont étroites, sinueuse et pleines d’escaliers…pas facile avec les sacs sur le dos quand il fait 35°. Quoiqu’il en soit, la ballade sur les remparts et les ruelles est très agréable car la ville est extrêment bien conservée, j’imagine que les règles d’urbanisme sont très strictes afin de garder le cadre original.


rues-palma-de-majorque


Au fil de la ballade dans les vieilles rues de la ville, on en arriverait presque à oublier le temps! Autour des remparts, on ne trouve pas de magasins ou de restaurants, pour cela il faut aller plus vers le centre ville. Une fois dans le centre de la ville, vous trouverez tout ce dont vous pourrez avoir besoin par contre les rues deviennent aussi plus bondées, ainsi que les terrasses des cafés.


palma-de-majorque-rues


Au passage, à côté de la Cathédrale, vous trouvez un café sympa (il n’y en a qu’un donc pas d’erreur). La cadre est très typique et ancien, et ils ont une tarte aux pommes à tomber, cependant, attention! Le serveur se casse avec la monnaie et je parle pas de 2€ mais de 7!  J’ai été très tentée d’aller râler un coup, mais le fait est que mon compagnon de voyage m’a retenue…et c’est lui qui a payé l’addition, quoiqu’il en soit, vexée je n’ai pas pris de photos du café en question et je ne peux pas vous le montrer. Le serveur a gaché toute l’expérience, ils ont des bons produits à pas trop cher compte tenu de la ville et le patron était très sympa…mais bon!

Se balader dans le Port de Palma de Majorque

Si vous continuez à marcher vers le port de Palma, vous trouverez quelques toutes petites plages, j’ai eu l’impressions qu’elles étaient surtout utilisées par les habiants réguliers de l’île plus que par les touristes. Cette zone curieusement ne compte pas tellement de touriste, il faut dire que les plages autour du port ne sont vraiment pas grande, de plus personne ne parle anglais! Parfois, du français…


palma-de-majorque-port port-palma-de-majorque

Palma, une ville très touristique aussi

Maintenant retour à la réalité, même si Palma peut être une ville très agréable et calme par certains aspects, il y a aussi certaines parties de la ville qui sont blindées de touristes, avec des plages bordées d’hôtels pas franchement beaux. Pour être honnête, je ne suis restée à Palma qu’une journée et j’ai préféré les vieilles pierres à ces plages. Néanmoins, j’ai pu en avoir un aperçu du port et franchement, ça ne donne pas envie. Après tout dépend de ce que l’on recherche comme vacances. Il paraît que c’est une ville sympa pour faire la fête!

Comments
2 Responses to “Visiter Palma de Majorque en une journée”
  1. Merci pour cette belle présentation de Palma de Majorque.
    Personnellement concernant cette ville où je suis allé en étant plus jeune, je me rappelle surtout des discothèques où je sortais avec mon frère presque toutes les nuits 🙂
    Au petit matin c’est alors le repos à la plage …

Leave A Comment

Follow me:

Les archives

Cookies – Mentions légales

A propos…

MyTourduGlobe est un blog hybride: à la fois blog de voyage et blog d'expatriation. Je m'appelle Lucie et je vis au Royaume Uni. Plus précisément je vis à londres depuis 2010, avant cela j'ai vécu en Roumanie. L'expatriation et moi, c'est une grande histoire d'amour comme tu pourras le voir au fil des articles!

Mais ce site, c'est aussi un blog de voyage. En effet, dès que possible j'aime voyager: que ce soit au Royaume Uni ou ailleurs dans le monde. Vous voulez en savoir plus? Parcourez mon blog de voyage et ma page "à propos" pour apprendre à mieux me connaître.