Où manger français à Londres: le French Café de Balham

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui parlons cuisine dans ce blog Londres (et autres topics!). J’ai découvert il y a quelques semaines déjà un petit café à Balham (sud-est de Londres) où ils servent de la cuisine traditionnelle française. Je ne suis pas spécialement à la recherche des endroits français quand je suis à l’étranger, mais à l’occasion pourquoi pas! Et pour être franche, si vous cherchez un endroit où manger français à Londres, vous pouvez aller dans ce café les yeux fermés!

Ce charmant petit café se nomme “Le French Café“, original n’est-ce pas? Mais alors qu’est-ce qu’on y trouve? Le menu couvre les classiques de la cuisine française: pot au feu, quiches, boeuf bourguignon, mousse au chocolat avec coulis de framboise (miam!)…enfin tous les plats qu’on ne se cuisine pas soi-même parce qu’on a pas le temps (ou parce qu’on vit dans une maison vieille et mal équipée sans four…just saying!).

 

manger français à londres

 

Une bonne adresse où manger français à Londres: Le french café de Balham

 

Donc, ce petit coin de paradis culinaire se trouve à Balham, j’imagine que pour les touristes qui sont de passage pour quelques jours ça ne représente aucun intérêt, en revanche pour les personnes françaises (ou pas) qui habiteraient dans le sud de Londres, allez-y!!! Ca vaut le coup! C’est un peu plus cher qu’un pub ou qu’un fish & chips mais bon, à l’occasion pourquoi pas. Personnellement, j’y vais environ 2 fois par mois, j’essaie d’être raisonnable 😉

intérieur french café balham

 

Pour ceux qui s’interrogent, le cadre est sympa (affiches de vieux films français partout sur les murs), le service est bon (ça mérite d’être précisé puisque ce n’est pas toujours le cas) et il y a une terrasse. Bon, il faut avouer qu’en Angleterre, la terrasse on s’en sert pas tous les jours, mais s’il fait beau c’est bon à savoir!

Voilà, j’ai calmé mon envie de partager cette adresse, maintenant si vous avez l’occasion d’essayer, n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires! 🙂 Vous avez d’autres bons plans ou bonnes adresses pour manger français à Londres?

Comments
4 Responses to “Où manger français à Londres: le French Café de Balham”
  1. Lucie says:

    A tester alors! Deux fois par mois: Gourmande va! 😉

  2. Elyes says:

    Je bookmarke pour mon prochain passage à Londres 😉

    • lucie says:

      Merci Elyes! Ton blog a l’air sympa, j’ai fait une fausse manip’, il se retrouve sur ma page d’accueil Google, mais au moins comme ca je manquerais aucun article! 🙂

Leave A Comment

Follow me:

Recevoir la newsletter

Les archives

Cookies – Mentions légales

A propos…

MyTourduGlobe est un blog hybride: à la fois blog de voyage et blog d'expatriation. Je m'appelle Lucie et je vis au Royaume Uni. Plus précisément je vis à londres depuis 2010, avant cela j'ai vécu en Roumanie. L'expatriation et moi, c'est une grande histoire d'amour comme tu pourras le voir au fil des articles!

Mais ce site, c'est aussi un blog de voyage. En effet, dès que possible j'aime voyager: que ce soit au Royaume Uni ou ailleurs dans le monde. Vous voulez en savoir plus? Parcourez mon blog de voyage et ma page "à propos" pour apprendre à mieux me connaître.