Odessa la Magnifique

Odessa, c’est beau. Pour ceux qui se demandent, c’est en Ukraine. Et c’est beau. Voilà, c’est tout! Mais non.  Exceptionnellement, je ne peux pas donner de détails logistique sur ce voyage en particulier, tout simplement car l’organisation…n’était pas organisée. Tout d’abord, situons la ville, on ne voit pas très bien, il s’agit de la ville encerclé par du bleu sur la Mer Noire.

Pour faire court: départ de Cluj en train jusqu’à Iasi, puis de Iasi, nous sommes allés à Chisinau en minibus. De Chisinau, nous avons filé en Transnistrie à Tiraspol (c’est plus court) pour atterrir ensuite à Odessa.  Suivez les liens pour avoir des informations sur les horaires.

Premières impressions: pas grand chose, on est arrivés de nuit après avoir voyagé de Chisinau à Odessa en dormant dans un minibus sur des routes pas très entretenues! Un détail quand même, à l’hôtel où nous devions dormir: il n’y avait pas d’hôtel. Pour résumer, nous sommes arrivés à Odessa de nuit dans un taxi qui vous fait payer 4 fois le prix normal (vérifiez le taux de change avant de partir) devant un hôtel qui n’existait pas, heureusement, nous avions le numéro de téléphone sur la réservation (oui, même pour les hôtels qui n’existent pas, il y a une réservation!), sauf que…pas de signal sur nos téléphones! Heureusement, de gentils ukrainiens passaient par ici et nous ont aidé  contacter le responsable de “l’hôtel”. Après un certain temps, le responsable nous a transporté vers le vrai hôtel, celui qui existe! J’avoue, on en menait pas large, on était 3 dans un pays qu’on ne connait pas et ce type à l’air louche nous demande de le suivre dans sa voiture (où il y avait un autre type louche)…c’est partit! Heureusement, ils étaient vraiment les gérants et il y avait bel et bien une auberge de jeunesse, et une bien en plus! Cliquez sur le lien pour trouver des chambres à Odessa.

Enfin, une fois les problèmes logistiques réglés, nous partons à la découverte d’Odessa. Et franchement, cette ville vaut le détour! Vous pouvez simplement vous balader dans les rues et regarder les différents bâtiment, vous balader dans les rues piétonnes,

visiter les musées, les galeries…

pourquoi pas, faire un tour en bord de mer?

Je pense que vous n’échapperez pas au diaporama…je m’excuse d’avance!

Comments
5 Responses to “Odessa la Magnifique”
  1. Anne says:

    excellent!

  2. lucieoge says:

    Merci beaucoup! Contente que ça te plaise!

  3. Tony says:

    Hello Lucie,
    J’imagine le grand moment de solitude quand vous avez dû entrer dans la voiture avec ces deux inconnus ! Je n’aurais pas été fier non plus. Après l’hôtel fantôme ça doit faire bizarre.
    Il ne faisait pas trop froid en attendant les gérants ? C’est l’Ukraine quand même…
    En tout cas je compte bien aller dans ces pays que je ne connais pas du tout. Je te demanderai sûrement quelques infos quand mon tour viendra.

    • Lucie says:

      En fait l’hotel existait mais etait separe en 2 batiments un a chaque cote de la ville…ce qui n’etait ecrit nulle part sur le site pourtant ca aurait ete interessant d’avoir cette info 🙂 Si il faisait tres froid, l’Ukraine en fevrier a mon avis c’est pas la meilleure idee qu’on ait eue 🙂 Apres il faisait froid mais c’etait aussi tres ensoleille du coup ca passe mieux je trouve. Aucun probleme si tu veux des infos, n’hesite pas a me demander. J’ai adore les Pays de l’Est en general, c’est une atmosphere differente des autres pays europeen. D’ailleurs il va falloir que je planifie quelque chose, j’ai tres envie d’y retourner!

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] sommes repartis le jour même afin d’arriver à Odessa le plus vite possible. Nous voilà à la frontière, on donne le document et on nous redemande de […]



Leave A Comment

Follow me:

Les archives

Cookies – Mentions légales

A propos…

MyTourduGlobe est un blog hybride: à la fois blog de voyage et blog d'expatriation. Je m'appelle Lucie et je vis au Royaume Uni. Plus précisément je vis à londres depuis 2010, avant cela j'ai vécu en Roumanie. L'expatriation et moi, c'est une grande histoire d'amour comme tu pourras le voir au fil des articles!

Mais ce site, c'est aussi un blog de voyage. En effet, dès que possible j'aime voyager: que ce soit au Royaume Uni ou ailleurs dans le monde. Vous voulez en savoir plus? Parcourez mon blog de voyage et ma page "à propos" pour apprendre à mieux me connaître.